Vous souhaitez digitaliser votre industrie ?Démarrer

Informez-vous sur la conception assistée par simulation

Publié le 05/11/2020 17:06


De plus en plus d'études démontrent que les équipes d'ingénierie les plus performantes utilisent des logiciels de simulation en amont de leur processus. Alors que la concurrence dépasse de 17 à 21%* ses délais et ses budgets, les entreprises qui utilisent la simulation tout au long du processus de conception atteignent et surpassent leurs objectifs.

Les études suggèrent que le bénéfice tourne autour de trois axes clés en utilisant la simulation tout au long du processus de conception, en particulier pendant la phase de conception :
  • Augmentation de la rapidité d'innovation produit et des parts de marché (augmentation de 43 % dans les scénarios d'idéation évalués**)
  • Réduction des coûts de développement produit (réduction de 19 % des tests physiques et de sécurité grâce à la détection virtuelle de problèmes dès la simulation**)
  • Mise sur le marché des produits plus rapide (la simulation vous aide à détecter les problèmes plus tôt, alors que les changements effectués lors des derniers 25 % du cycle de conception prennent 98 % plus de temps pour être effectués que lors des premiers 25 %*)

Découvrez nos outils de simulation dès maintenant !

Il existe un large éventail de différents outils de simulation, et certains sont meilleurs pour différentes utilisations et étapes du processus de développement de produit.

C'est là que nous pouvons vous aider. Pour en savoir plus sur les avantages que la simulation peut apporter à votre équipe d'ingénierie, parcourez la brochure détaillant la gamme de logiciels de simulation de PTC.
Ces outils sont destinés aux ingénieurs de conception, et non aux analystes, et avec une formation minimale, vous bénéficierez immédiatement des avantages d'une conception assistée par simulation.