Vous souhaitez digitaliser votre industrie ?Démarrer

[REPLAY] Comment allier industrie, innovation et respect de l'environnement ?

Publié le 27/05/2021 09:39
 
Lutter contre le dérèglement climatique est certainement l’enjeu le plus fédérateur de notre siècle, celui-ci concernant toute la population, où chacun peut agir. Malgré les engagements pris par les États et entreprises, les émissions de CO2 provenant de l’industrie et l’énergie ont augmenté de 60% depuis 1992.

Comment allier industrie, innovation et respect de l’environnement ? La solution Granta Selector d’Ansys a des réponses efficaces à vous apporter !

REPLAY DISPONIBLE

Webinar Granta Selector Ansys éco-conception


Afin d’atteindre l’objectif 0 émission d’ici 2050, selon le rapport de l’Agence Internationale de l’Énergie (AIE), il est nécessaire de réduire l’impact carbone d’ici 2030 en réduisant le poids de plus de 10% de tous les véhicules. Lors de notre webinar, nous verrons comment Granta Selector peut aider à la réalisation de cet objectif.

De plus, l’AIE recommande de réduire l’utilisation de matières énergivores de plus de 30% d’ici 2050. Vous découvrirez, comment Granta Selector peut vous proposer des alternatives matériaux pour répondre à cet enjeu.

Grâce à l’outil Eco Audit de la solution, faites les bons choix matériaux permettant, dès les premières étapes de conception, de réduire l’impact environnemental de vos produits et de réduire le risque lié aux substances faisant l’objet de restrictions.

Plus d'information sur la solution Granta Selector.
Accéder au rapport Net Zero by 2050 de l'AIE

Agenda et intervenants

 

 
  • Présentation de Granta Selector
  • Enjeux environnementaux dans l’industrie
  • Réponse de Granta Selector autour de l’éco-conception
  • Case studies portant sur différents secteurs industriels : réduction des coûts des déchets, amélioration de la recyclabilité des matières (Airinum), passage au véhicule électrique (Rolls Royce et Electroflight)
Intervenant Anne-Laure Chabrillat Ansys