Vous souhaitez digitaliser votre industrie ?Démarrer

[REPLAY] Rocky : la simulation particulaire par la méthode des éléments discrets

Publié le 25/10/2022 00:00

Partez à la découverte de la simulation particulaire
avec Ansys Rocky

Du lait en poudre à la conception d'aspirateur en passant par la production d'engrais, savez-vous que près de 70 % des produits industriels font l'expérience des flux de matériaux granulaires en vrac ? Des particules de tailles différentes et de formes complexes interagissent, ce qui a un impact considérable sur l'efficacité, la qualité ou l'intégrité structurelle d'un produit.

Ansys Rocky est le leader technologique de la simulation dynamique de particules qui s'appuie sur la méthode des éléments discrets (DEM) et qui va vous permettre de simuler ces particules et leurs comportements. C'est une technologie déjà adoptée par l'industrie pour résoudre les problèmes liés à des processus aussi divers que le transport en vrac, travaux agricoles, l'enrobage, processus chimique, fabrication additive et bien d'autres.

*Edit* Le replay est disponible ! Vous avez manqué cet événement virtuel et vous souhaitez bénéficier des informations concernant la simulation particulaire et la solution Ansys Rocky ? Visionnez le replay !

PRÉSENTATION & DÉMO CONSACRÉES À LA SIMULATION DE PARTICULES COMPLEXES - REPLAY DISPONIBLE

Le jeudi 1er décembre 2022 à 11h30, notre Connexateur Abel OLIVIER et notre partenaire Mounir EL BEDRAOUI étaient présents en direct et en français pour vous présenter la solution Ansys Rocky.

Appréhendez les enjeux industriels qui peuvent amener à utiliser la simulation de particules et repartez, avec en tête, des cas concrets d’application.

Au programme de ce webinar Ansys Rocky

  • Introduction et présentation de Ansys Rocky : Points forts, modélisation particulaire, couplage avec modélisation CFD et mécanique,…
  • Problématiques couvertes par la solution : par 2 approches (Produit / Process) avec exemples
  • Cas d’application par industrie
Retrouvez nos Connexateurs spécialistes de la simulation lors d'un webinar dédié à Ansys Rocky