Cette année encore, le n°1 du
CRM Salesforce a fait escale à Paris lors de son tour du monde annuel. L’objectif : aller à la rencontre de ses trailblazers partenaires, clients et prospects.
Une occasion que l’éditeur a saisie pour fêter ses 25 années d’existence. Un quart de siècle qui a marqué le passage de quatre cofondateurs dans un appartement à plus de 72 000 employés pionniers dans le monde entier.
Ce 12 mars au Parc des Expos de Versailles, près de 80 sessions étaient organisées, comprenant des plénières, des démonstrations produits et des témoignages clients. Ayant à cœur de proposer des services alignés avec les défis actuels, cette édition
fut l’occasion pour Salesforce de mettre plus que jamais l
’intelligence artificielle et la
data en avant.
Plusieurs experts ont ainsi présenté comment Salesforce active les données et personnalise les messages tout en fluidifiant la collaboration des équipes.
L’événement a traditionnellement débuté par l’élocution d’Émilie Sidiqian, Directrice Générale de Salesforce France.
Une intervention ponctuée par ses remerciements pour l’ensemble des clients et partenaires qui ont permis aujourd’hui de définir la France comme le 4e pays mondial investisseur pour l’éditeur.
C’est pourquoi il a été annoncé de nouvelles implantations régionales en France qui ouvriront prochainement.
Témoignage de Air France-KLM Group, leader du transport aérien européen
Les innovations développées par Salesforce furent aussi à l’honneur.
Einstein Copilot, l’agent conversationnel boosté à l’
IA Générative, et
Data Cloud ont donc fait l’objet d’une démonstration et d’un témoignage de Air France-KLM Group.
Le groupe français a notamment évoqué comment Data cloud s’était connecté à leur CRM pour fournir des données par la suite dynamisées par la puissance de l’IA.
Un réel atout permettant une utilisation dynamique et efficiente de toutes leurs données, augmentant la productivité et la créativité de leurs équipes tout en contribuant à créer une expérience client inoubliable.
À l’issue de cette intervention, Salesforce a ensuite révélé que Einstein Copilot serait lancé en France lors de la summer release.
Trust : la confiance comme première valeur pour être efficace, disponible et sécurisé
Un autre moment marquant de la journée fut la présentation d’un nouvel ingrédient dans leur recette originale « IA + DATA + CRM + Trust ». Pour expliquer la notion « Trust », il a fallu revenir sur la naissance de l’intelligence artificielle.
Si l’année précédente fut l’avènement de l’IA Générative, 2024 fait aujourd’hui face à une troisième vague – celle des agents autonomes capables de réaliser des tâches à la place des équipes. Cette intégration engendrant un besoin de données fiables
et pertinentes, la confiance numérique en entreprise est donc requise.
En réponse à ce nouveau défi, Salesforce a développé
Einstein 1 Platform, une solution intelligente intégrée, ouverte, automatisée en s’appuyant sur le
framework de
métadonnées de
Salesforce. Pour illustrer comment cette plateforme permet de générer des expériences client sécurisées, une démonstration a été réalisée.
Le temps d'une journée, le spécialiste de la relation client a su réaffirmer l'importance de l'intelligence artificielle en tant qu'outil de personnalisation et d'accompagnement, soulignant ainsi qu'elle ne doit pas être exclue mais plutôt intégrée
stratégiquement.
En tant qu’intégrateur, 4CAD Group a pu de nouveau asseoir ses connaissances grâce à la richesse des enseignements de Salesforce, lui permettant de proposer les services les plus adaptés aux besoins spécifiques de chaque client.